Afro-basket Féminin 2019: Le Sénégal en final

0 55

L’équipe de basket féminine du Sénégal va disputer la finale de l’Afrobasket 2019, après sa victoire devant le Mozambique sur un score de (60-57) ce vendredi. Les Lionnes ferons face ce dimanche, le Nigéria, vainqueur du Mali sur un score de (79-58). 

Avec une grande pression et beaucoup d’ambiance,à Dakar Arena de Diamniadio, le Sénégal a réussi de battre le Mozambique. Même si les Lusophones avaient dominé les deux premiers quarts temps.Mais ces au cours des derniers quarts temps que les Mozambicaines ont laissé les Sénégalaises revenir au score après avoir été menées par 19 points d’écart à la fin du deuxième quart temps. Les Lionnes ont retrouvé leur jeu et surtout leur solidité défensive dans le troisième et dernier quart temps au point de revenir sur leur adversaire aux ultimes minutes de la partie. Astou Traoré et ses copines ont résisté à la pression du public pour décrocher leur deuxième finale de suite en Afrobasket sur un score de (60-57).

Pour rappellele les lionnes du basket sont, Vice-championnes d’Afrique. Elles joueront leur 19e finale en 24 éditions, ce dimanche 18 août, les Nigérianes qui les ont battues en finale lors de l’Afrobasket 2017. D’autant plus que le Nigéria a tout écrasé sur son passage dans cette compétition. Une occasion pour les filles de cheikh Sarr de prendre leur revanche

BONNE CHANCE A NOS LIONNES!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.