Affectation d’un terrain de la plage de l’Anse Bernard pour un projet d’hôtel d’un groupe Sud-Africain : Alioune Ndoye n’est pas au courant.

180

Le maire de Dakar-Plateau apporté une réponse aux informations largement publiées sur les réseaux sociaux sur une présumée vente de la plage de l’Anse Bernard.
« Je suis interpellé par plusieurs concitoyens sur une attribution probable de parcelles de notre plage mythique de Anse Bernard. Je considère que les choses doivent s’apprécier sur du précis. A-t-on interrogé le cadastre, les domaines pour s’assurer de la crainte avancée ou est-on simplement allé dans le site d’un architecte pour en déduire que les projets présentés portent effectivement sur des attributions de parcelles ?
Le maire du Plateau que je suis, confirme n’être au courant d’aucune attribution de parcelles soustraites de Anse Bernard, ni d’un projet d’hôtel sur cette plage mythique de Dakar.
À titre d’exemple, je rappelle ici le projet que nous portons depuis 2018, inscrit dans une chaîne de priorités par rapport aux moyens nécessaires pour la réalisation. Nous voulons aménager cette page pour qu’elle reste le lieu de vie qu’elle a toujours été, au bénéfice des populations.
Nous avions proposé, d’autres n’ont-ils pas simplement proposé aussi ? À clarifier en effet. »

Source Sencafeactu, Marevuedepresse

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.