AFFAIRE ALIOU SALL : Le Forum civil exige la lumière

0 116

Le Forum civil a réagi sur l’affaire Aliou Sall. Sur la Rfm, le coordonnateur adjoint de cette organisation estime que la justice doit faire la lumière sur cette affaire. Abdou Aziz Diop pense également que  le Sénégal doit profiter de l’occasion pour  procéder à de réformes profondes.

‘’C’est une  affaire extrêmement gravissime, surtout dans un secteur très corruptogène ou on parle même pour l’Afrique de 50 milliards de flux financier illicites par an. Les Sénégalais veulent que la lumière soit faite sur cette affaire, mais n’ont pas besoin de politique. Le débat mériterait d’être clarifié et que la justice s’autosaisisse une bonne fois’’, tranche, le coordonnateur adjoint du Forum civil.

Pour Abdoul Aziz Diop, ce qui est choquant,  c’est que c’est une affaire privée qu’on a fini, dit-il, de transformer  en une affaire d’Etat. ‘’Parce que c’est le frère du président qui est impliqué et cela pose problème. Au Sénégal, nous n’avons pas une loi sur les questions de conflit d’intérêt de portée générale’’, explique-t-il.

SENEWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.