Affaire 94 milliards , Ousmane Sonko a bel et bien saisi l’Ige et le procureur

0 95

Lors d’une conférence de presse, le leader de Pastef-Les Patriotes a accusé le Directeur des Domaines, d’avoir détourné plus de 94 milliards de FCFA sur une affaire foncière. Selon Ousmane Sonko, « Mamour Diallo n’est pas étranger à cette disparition d’argent». Se sentant diffamé, ce dernier avait menacé de saisir Dame justice pour laver son honneur. Une action judiciaire qui tarde à être enclenchée.

De son côté, le potentiel candidat à l’élection présidentielle a saisi le Vérificateur général de l’Inspection générale d’Etat (Ige) d’une lettre de dénonciation datée du 8 mai 2018 et d’une plainte pour détournement présumé de deniers publics le 4 mai 2018, adressée au procureur de la République.

Seneweb dévoile ici les documents déposés à qui de droit. « Il faut que les Sénégalais soient édifiés sur les 94 milliards F CFA détournés des caisses de l’Etat », a soutenu un des responsables dudit parti.

Minimisant la sortie de l’administrateur du Groupe Avenir communication contre leur leader, notre interlocuteur a, toutefois, laissé entendre : « Ousmane Sonko a affaire avec les patrons de Madiambal Diagne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.