7 mois sans eau, Diender crie eau secours

0 78

Les populations de Diender n’en peuvent plus. Alors sans crier gare, ils crient au secours. 7 mois sans le liquide précieux, Diender a attendu la visite du Dg de la Sones pour crier sa colère. Dans L’Observateur, les populations crient leur ras le bol  «Cela fait presque un an qu’on a commencé ce combat. 

On est descendu plusieurs fois sur la route pour revendiquer. On a saisi le Commandant, le Sous-préfet et toutes les autorités qui sont dans la commune. Notre problème n’est rien d’autre que l’accès à l’eau. On avait un forage qui était là depuis 1986 et qui alimente toute la commune de Diender, Ndam Diender, avec un débit de 37 m3 par heure, au début. 

Par la suite, il a dû alimenter 8 autres villages. Aujourd’hui, il a un problème d’incapacité. Nous, habitants de Diender, ne pouvons accepter que dans la commune où il y a 11 nouveaux forages, avec chacun un débit de 150 m3 /h, qu’on ne puisse en bénéficier. 

A l’entame de ce projet, on avait déjà ce problème. Tout ce que nous voulons, c’est en bénéficier en même temps que la région de Dakar. Nous donnons au nouveau ministre de l’Eau et de l’assainissement (Serigne Mbaye Thiam, Ndlr) jusqu’à vendredi pour répondre à notre préoccupation.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.